Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
13 décembre 2014

Pour ma princesse

Cette année j'ai décidée d'en faire un maximum pour ma louloutte!!! Robes, tunique, jupes....

Alors je vous montre.

Pour commencer la robe Duo de mon petit dressing (depuis que j'ai acheté ce bouquin, je n'arrête pas de l'utliser, j'aime beaucoup les modèles de ce bouquin et surtout pour ma fille).

2014-09-30 18

Coton noir à pois blanc pour le corps et liberty capel rouge pour les manches.

Biais gris à l'encolurure et noir aux manches.

Je l'avais modifiée au départ en rajoutant un élastique à la taille car je la trouvais trop large pour ma poulette (qui faut bien le dire est toute fine!!!). Mais après l'avoir portée plussieurs fois comme ça je me suis rendue compte qu'elle était du coup trop courte. J'ai donc supprimé l'élastique et je lui mets avec une petite ceinture marron. Ce qui convient très bien.

2014-10-01 12

2014-09-30 18

2014-10-01 12

Il y a aussi la robe sweet dress toujours du même livre

2014-10-05 14

2014-10-05 14

2014-10-05 14

En jersey gris foncé et gris cleir à rayures roses pour l'encolure et le biais des manches.

Quelques difficultés car déjà c'est du jersey, et deux lignes de "smock" pour la taille, ça peut encore être amélioré mais elle la porte et l'aime beaucoup.

Ensuite, une tunique "noeud papillon" toujours issue du même livre (comme je vous ai dit au début, j'aime vraiment ce livre et je l'avais déjà utilisé pour des pantalons et salopette)

2014-10-28 15

2014-10-28 15

 

Coton blanc à pois rouge et bleu acheté chez diffus'laine, noeud papillon en liberty (un reste) et boutons récupérés sur de vieux vêtements

Vraiment facile à réaliser et parfaite avec son petit pantalon en velours bleu turquoise.

2014-10-28 15

De plus près: les boutons et le noeud.

Je pense bien en faire une autre car elle est vraiment sympa cette tunique et peut se porter avec tout!!!

J'ai aussi fait une jupe swan (encore) mais sans tulle en gabardine blanceh à paillette de mon stopck, csutomisé avec un petit oiseau vert et une jupe issu du livre modèle pour petite fille (je crois) que j'avais déjà réalisé avant, en petit pan bleu turquoise cette fois-ci. Je ne les ai pas prise en photo alors je ne peux pas vous les montrer pour le moment. J'essaierai de voux les montrer dans un prochain message.

Voilà pour aujourd'hui

A plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité