Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
17 janvier 2015

Le manteau d'hiver...

De puis le début de l'année scolaire, je me dis que je dois faire un manteau pour ma princesse, mais je n'avais pas le tissu, ne trouvais pas ce que je cherchais ;-), ni pour le tissu ni pour le modèle!!!

Je voulais un manteau chaud, avec une capuche mais qui ne fasse pas trop garçon non plus, j'en voulais un de petites filles!!!!

J'en ai trouvé un c'est celui  (le féérique) mais finalement je n'ai pas acheté le patron mais me suis inspiré du modèle pour modifier  celui des ITP pour enfants. Bon je pense que je l'achèterai pour l'année prochaine car j'aime vraiment ce patron.

Comme c'était les soldes, je me suis dit je cvais peit etre trouvé un lainage qui me plaira et qui ne me coutera pas trop cher pour tester le manteau!!! et j'ai trouvé un lainage vert bouteille assez épais at pas facile à coudre franchement!! Par contre le patron et les explications des ITP sont très bien, aucun souci pour réaliser ce modèle, ce fut plutôt simple. Très peu de modif : le bas des manches, j'ai rajouté de la "fausse fourrure", ainsi qu'à la capuche et j'ai arrondi la capuche, je ne la voulais pas en pointe, puis j'ai rajouté deux petites poches.

Et voilà ce que ça donne:

IMG_1983

IMG_1989

Lainage vert acheté chez diffus'laine tissu

Doublure de la capuche et des poches acheté chez papa pique et maman coud (nouvelle boutique à bordeaux... génial)

Doublure corps et manches achetée chez diffus'laine tissu aussi.

Boutons de mon stock (je crois achetés au marché saint michel)

Et fausse fourrure (doudou) un reste de ma cape je crois!!!

Je vous en montre un peu plus...

IMG_1984

Photos de 4 événements

 

Et sur mon petit modèle...IMG_1993

IMG_1994

Voilà je reviens vite j'ai d'autres choses à vous montrer

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité