Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
3 mai 2015

6 ans...

6 ans déjà que je regarde ton beau sourire, tes éclats de rire, tes bouderies... Et je ne m'en lasse pas.

Tous les autres ayant eu leur cadeau home made, je ne pouvais pas passer à côté du sien!!!

Cette fois-ci, je lui ai demandé ce qu'elle voulait et voilà sa réponse : "des vêtements (certains que tu achètes et d'autres que tu fais), des barbies, des vêtements pour mes bébés, et le déguisement de la reine des neiges..." La liste est longue mais j'en ai quand même fait pas mal. 

Côté vêtements : je lui ai acheté un pantalon chino rouge (trop beau) et j'avais acheté avec trois T-shirts tout simples que j'ai décidé de customiser. Donc un peu de couture mais surtout du flex : un gros coeur dans le dos, un ananas devant et des petites étoiles. Et voilà ce que ça donne :

2015-05-03 10_Fotor_CollageE1

Côté barbies : j'ai laissé les autres faire!!! (enfin acheter)

Côté bébés : j'ai cousu une petite robe trouvée ici dans un reste de jean étoilé (acheté pour faire un sac que je n'ai jamais montré me semble-t-il) et des boutons coccinelle) et une turbulette (patron maison) en polaire violette (plaid de chez ikea, déjà utilisé pour faire des snood), avec un coeur cousu (chute de tissu) et biais violet clair...

2015-05-03 10_Fotor_CollageE2

 

La robe

2015-05-03 10_Fotor_CollageE3

La turbulette

Côté déguisement : Le père Noël lui a amené celui d'Elsa, donc cette fois-ci elle voulait celui d'Anna. Alors je me suis lancée pas simple, il fallait tout faire!!!, j'ai bidouillé plusieurs patrons pour y arriver : celui de la robe mistinguette pour le haut, puis un T-shirt dans un magazine Ottobre pour les manches. Pour la jupe toute seule comme une grande!!!

Au final je ne suis pas trop mécontente du rendu. Elle est encore trop longue mais ça, c'est facile à raccourcir. Ensuite le devant haut est en pointe, je ne la trouve pas assez grande (ça reste un déguisement, donc ça ira), mon flex est a un peu noirci (même si ça ne se voit pas sur les photos). Mais je crois que ça lui a plu mais pour le moment elle ne la porte pas car elle est trop grande.

Allez je vous montre ce que ça donne : 

2015-05-03 10

2015-05-03 10

2015-05-03 10_Fotor_CollageE4

Pour le tissu : je suis allée j'ai diffus'laine, pour le bas c'est un tissu de déguisement, ce n'est pas le bleu que je voulais mais je n'avais pas d'autre choix, pour les manches c'est une sorte de jersy à trou, pour le haut un coton noir assez léger et le biais doré (ce qui m'a couté le plus cher dans la robe!!!). Le flex je l'ai acheté chez happyflex pour une partir, et le reste ce sont des feuilles toga trouvées chez cultura.

 

Et voilà encore Bon anniversaire ma princesse 

Maintenant je vais repartir à ma machine, j'ai plusieurs projets : un jog et une trousse de toilette pour mon grand, un today pour moi... Alors je reviens vite vous montrer tout ça, enfin dès que c'est fait!!!

À bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop cool ta Anna!! Je dois la faire pour ma nièce aussi mais j'ai du mal à m'y mettre ^^
Publicité