Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
28 mai 2015

L'ensemble Marcel jupette...

Hello les girls!!!!

Me revoilà, déjà!!! Cette fois-ci, c'est pour ma petite princesse. Je m'attaque à sa gerde robe petit à petit (avec des tas de projets dans la tête en espérant avoir assez de temps pour tout faire!!!).

Pou aujourd'hui, c'est donc un petit ensemble, marcel et jupe à plis.

2015-05-17 15

Pour le haut : c'est le marcel du livre mon petit dressing, je dois dire que j'adore ce livre. Je lui en avais déjà réalisé un juste . J'ai récidivé parce que j'adore cette forme un peu large pour l'été, ce dos légèrement nageur... Et puis en faisant un petit tour sur MPM, je suis tombée sur ce jersey rose pastel à étoiles, que j'ai trouvé parfait pour ce petit haut. Ni une, ni deux dans le panier!!! j'ai commandé un autre tissu qui me faisait très envie que je vous montrerai très prochainement!!! Mais revenon à ce petit haut: Pas de difficultés majeures, si ce ne le jersey mais avec la surjetteuse tout devient plus facile (surtout quand on arrive à la faire marcher correctement, il a fallu batailler pour ça). Le seul problème pour moi a été les biais d'emmanchures (impossible avec ma surjetteuse bref tout à la machine qui n'a pas vraiment de point élastique) ainsi que l'ourlet mais je m'en suis à peu près sortie. Pour le biais d'encolure, j'ai utilisé un reste de biais que j'ai fait pour un autre haut celui-là.

Et voilà ce que ça donne : 

2015-05-17 15

2015-05-17 15

2015-05-17 14

2015-05-17 14

2015-05-17 14

 

Et voilà pour le haut alors passon au bas...

La jupe à plis du livre "petites filles modèles" (dans lequel on trouve pleins de trucs trop chouettes!!!) . J'adore ce modèle, c'est déjà le troisième que je fais!!!

Pour cette jupe, j'ai utilisé le reste de tissu menthe utilisé pour mon must have, mais je n'en avais pas assez laors je l'ai fait sans marge de couture, du coup elle est un peu juste!!!! ça ira pour cet été mais elle ne peut pas la fermer toute seule, ma boutonière étant un peu étroite et le jupe un peu serrée!!! Pour rappeler le côté rose du haut, j'ai mis deux boutons étoiles roses et l'ourlet est fait avec du fil rose aussi.  Ce modèle est très simple à réaliser et a vraiment un rendu sympa (enfin moi je kiffe!!!)

Et voilà ce que ça donne!!!

2015-05-17 15

2015-05-17 15

2015-05-17 15

2015-05-17 15

 

Et donc l'ensemble, eh bien, il donne ça:

2015-05-17 14

 

 

IMG_2405

IMG_2404

IMG_2399_Fotor_Collage1

Alors ca vous plait? (parce que moi oui!!!)

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bel ensemble parfait pour les journées ensoleillées ! petit coup de cœur pour le débardeur !
Publicité