Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
4 juin 2015

Une jolie trousse de toilette...

Salut à toutes!!!

La semaine prochaine mon petit garçon part en voyage scolaire. En tant que prof je suis la première à convaincre les parents de laisser partir les enfants, mais quand c'est mon enfant, ça devient plus difficile, enfin pas question de ne pas le laisser partir, je prends sur moi!!!  Je sais que ce sera un super voyage pour lui, qu'il va revenir enchanté, mais j'angoisse quand même j'y peux rien!!!! Bon enfin bref, revenons à l'objet du jour, car oui pour ce voyage, il lui fallait une trousse de toilette, alors j'ai décidé de lui coudre!!!

Pour cela, je n'ai utilisé que des tissus de mon stock, je n'ai acheté que la fermeture éclair, car je n'en avais pas de la longueur nécessaire pour cette trousse. Du tissu enduit vert pastel à étoiles, du coton bleu roi à pois blanc pour l'intérieur et du tissu rayé pour la poche intérieure. Puis un cordon orange fluo récupéré sur une étiquette de vêtements et une perle en bois (de ma fille). Voilà pour les fournitures!!!

Pour le patron c'est la trousse de toilette du livre ma petite couture, modèle que je n'avais encore jamais fait. Je n'ai modifié qu'une seule chose... Je n'ai mis qu'une poche à l'intérieur au lieu de deux.

Et voilà ce que ça donne en photo:

2015-06-03 15

2015-06-03 15_Fotor_Collage1

2015-06-03 15

Oh mais que cache cette trouse??!!!!

Et oui l'intéreieur n'étant enduit, j'ai fait une mini trousse spéciale brosse à dents, extérieur toile grise, intérieur toile enduite, la même que la trousse. Une pression KAM étoile verte pour la fermeture et quelques tampons pour l'extérieur (tampon acheté chez cultura, encre chez MPM). Patron maison, fait à la taille de la brosse (enfin j'espère je n'ai pas encore testé, hihihi!!!)

2015-06-03 15_Fotor_Collage2

Et voilà pour aujourd'hui mais je reviens vite vous montrer la suite, j'en ai encore à vous montrer, alors 

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité