Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
15 juin 2015

Recyclage fleuri...

Hello!!!

Aujourd'hui je viens vous montrer ma dernière créa... Le bloomer M du livre "petites filles modèles". Ce livre est un des premiers que j'ai acheté car beaucoup de modèles me plaisaient. Et ce short était un des modèles qui me faisaient de l'oeil... (ça ne vous arrive pas à vous ce genre de chose!!! moi tout le temps!)

Il y a quelques mois, je me suis achetée quelques coupons "petit pan" dans une petite boutique de bordeaux : deux coupons "junko gris clair" et deux "calamity orage"!!!

J'ai utilisé le "calamity orage" pour en faire une jupe à plis (je ne crois pas l'avoir mise sur le blog). Pour le "junko", je ne savais pas trop quoi en faire au départ. Et puis en farfouillant dans mes livres (cela m'arrive de temps en temps de les reprendre pour avoir des idées) je suis retombée sur ce short qui me plaisait toujours autant et là "TILT" : le "junko" serait parfait pour faire les poches de ce short, il fallait alors trouver le tissu de base et c'est là que ke mot "recyclage" prend tout son sens... 

De vieux draps récupérés des grands-parents de mon homme (plusieurs!!!). Je les ai teints en gris clair (les deux premiers, il m'en reste encore mais ils sont encore tout blancs). Comme ils sont épais, ils sont parfaits pour faire un short!!! Je vais pouvoir en faire d'autres car il m'en reste beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Pour ce short, pas de difficultés particulières, c'est même plutôt simple à réaliser et le rendu est vraiment chouette!!!

Bon passons aux photos que je vous voyais un peu ce que ça donne...

2015-06-15 18

 

devant

2015-06-15 18

 

dos

2015-06-15 18

 

Poche de côté

2015-06-15 18

2015-06-15 18

 

Les finitions intérieures...

Et voilà cette fois je reviens vite vous monter ma prochaine cousette, une petite robe pour ma louloutte encore!!! c'est tellemnt plus facile de coudre pour une petite fille!!!

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai encore pas tenté pour ma puce mais j'aime beaucoup ce modèle ! le tissu des poches est superbe une très joli association bravo ;)
Publicité