Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
3 juillet 2015

Ondine

Il ya quelques temps j'ai découvert ce patron sur le blog de yaya, et je l'ai tout de suite adoré!!! Alors je commente son lessage et là elle me répond, viens faire le SAL avec nous!!! Bon je vous avoue que j'ai quand même cherché ce qu'était un SAL!!! Du coup j'ai commandé, me suis inscrite sur le blog pour y participer, oui mais voilà la copie était à rendre le 1er juillet, et bien sur, je n'ai pas réussi à rendre ma copie à temps!!! La fin d'année est toujours compliquée pour moi et je n'arive pas à m'organiser (un vrai boulet!!) Bref j'ai quand même décidé de la faire cette robe Ondine, mais je la termine en le 2 et ne rédige que le 3 (vous ne m'en voulez pas, hein..!!!)

Je ne suis pas entièrement satisfaite de cette première version, au niveau des finitions, j'ai vu mieux, après, on ne le voit pas à l'extérieur!!! D'autre part, je n'ai pas mis la petite ceinture nouée, parce qu'en vrai boulet que je suis, j'ai oublié les passant, alors que j'adore le rendu avec cette petite corde!!!!

Pour info : J'ai cousu Ondine en taille 8ans sans marge de couture (sauf pour le devant et dos haut) C'est encore un peu grand mais ma petite louloutte est entre le 6 et le 8 dans le commerce...

Comme j'étais très en retard il a fallu faire avec le tissu du stock, et j'avoue que rien ne me plaisait vraiment, mais j'ai fini par trouver quelque chose qui rend pas trop mal. Le tissu noir et blanc à fleur déjà utilisé par  et un reste de liberty mitsy rouge et rose (que j'adore)... Pour la doublure, c'est un voile de coton blanc ramené par mon frère de Bali (que je trouve super beau aussi). Pour le bouton, j'ai essayé pour la première fois un bouton recouvert, j'espère qu'il va tenir...

J'ai quand même aimé coudre ce patron et referai certainement une version tunique dès que j'en aurai le temps!!!

Allez passons aux photos:

2015-07-02 11

2015-07-02 11

 

2015-07-03 07_Fotor_Collage1

 

Bretelles et boutons

2015-07-03 07_Fotor_Collage2

 

doublure

 

Et sur ma princesse...

2015-07-03 07

2015-07-03 07

2015-07-03 07_Fotor_Collage3

 

Le plus magique c'est que c'est une robe qui tourne!!!! Alors là, elle adore!!!

Et voilà pour aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de Bonnes vacances (Ah c'est trop bon ça!!!!!)

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça valait le coup de l'attendre ta version elle est ravissante
C
elle est très belle robe !!
A
Jolie comme tout !
B
Elle est belle!!! Tu vas être obligée d'en refaire une pour mettre le petit cordon! Comment ça t'as pas eu le courage de tout découdre pour rajouter les passants? (dixit la meuf qui trouve toujours des astuces de flemmarde pour rien découdre lol) Pour le bouton recouvert, j'ai jamais eu de problème, ça tient bien! Bravo pour ce premier SAL!!! :D
P
très très jolie<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Publicité