Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
24 avril 2016

Défi baby box...

Hello tout le monde!!

À l'heure où tu me lis je suis probablement près de l'eau ou à l'apéro.... (ou au petit dej!!!) à Biscarosse, en famille!!!! ernier WE de vacances à profiter!!! Je vous raconterai... peut-être!!

Bon revenons à ce défi : Défi de Stef du blog la tête dans les étoiles "baby box". Pas vraiment de baby dans mon entourage (enfin si, il y en a, mais j'ai déjà fait les cadeaux de naissance!!) Du coup, comme on pouvait faire une baby box pour poupée, eh bien je me suis lancée!!! Surtout qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma poupée... Parfait comme cadeau d'anniversaire... des tenues pour ses poupées!!! J'ai réalisé deux jupes (patron maison) dont une en plumetis beige (pas vraiment satisfaisaite du résultat... mais pour une poupée ça passe) et une autre en petit pan. Et une petite blouse à manches longues en tissu gris à gros pois blancs mais je ne suis pas super satisfiate non plus... L'encolure n'est pas top sur la poupée et les bras sont un peu serrés... Dommage...

Passons aux photos pour voir ce que ça donne :

2016-04-21 11

2016-04-21 11

2016-04-21 11

2016-04-21 11

Après avoir cousu cette nouvelle garde-robe, je me suis dit qu'il fallait quelque chose pour transporter tous ces vêtements lors de nos petites escapades... Alors j'ai cousu une valisette, celle du livre "petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez. J'ai utilisé un piqué de coton blanc pour l'intérieur (un reste du lit de bébé que j'avais repris il y a bien longtemps maintenant) et un tissu (je ne sais pas comment le décrire celui-là) trouvé chez cultura pour l'extérieur et du tissu première étoile pour les poignées. Une fermeture éclair du stock enfin deux... Cette valisette n'est pas simple à réaliser avec la doubliure et même triplure... je ne le conseille pas aux débutants!!

Et voilà ce que ça donne :

2016-04-21 16

2016-04-21 16

2016-04-21 16

2016-04-21 16

2016-04-21 16

2016-04-21 16

 

Et voilà pour ce défi, j'ai cousu d'autres choses pour son anniversaire que je vous montrerai plus tard, petit à petit... un petit haut et une robe mais je vous en parle plus tard de tout ça!!!

Mais pour finir je vous montre ma dernière trouvaille à Edimbourg (ville à voir absolument!!! petite escapade en amoureux ;-)), mes converses roses, une tuerie!!!!

2016-04-21 11

 

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne anniversaire à ta poupée. J'adore ta petite valise, elle est charmante et très actuelle.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
V
Superbe cette valisette, je me doute qu'effectivement elle ne doit pas être évidente à réaliser... mais ça valait le coup: elle est parfaite pour ranger les vêtements de poupée!
C
Joyeux anniversaire à ta poupée!! Et sa poupée à elle va être drôlement jolie!<br /> <br /> Effectivement, ces converse, C'EST une tuerie!
C
oh c est sympa cette petite valisette de poupée avec sa garde robe !!! mine de rien ça doit p^rendre du temps de coudre en mini comme ça ! merci pr ta participation et désolée de t avoir oubliée ! au fait biscarosse c est très sympa ;) et tes converses doivent être bien agréables à porter
B
Voilà une poupée bien gâtée... Bravo !
Publicité