Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
25 septembre 2016

Le 25, je couds pour oim #2

Salut à toutes!!

On se retrouve donc pour ce défi mensuel, celui de la talentueuse Yaya... Tous les mois il faut coudre pour soi... Fin aout, j'ai pas mal cousu pour moi, et j'ai bien fait d'en profiter à ce moment-là car depuis la rentrée, j'ai du mal à trouver de temps pour coudre!!! Je suis explosée par cette rentrée et j'en ai déjà marre... VIVEMENT LES VACANCES!!!!

Bref pour ce défi, je me suis cousu un short aime comme manège, version taille basse. Je crois que j'ai voulu m'en faire du début à la fin de l'été, mais il a finalement été cousu en toute fin d'été!!! Mais je pourrais en profiter aux vacances de la toussaint (direction le soleil!!!yeeaaahhh!!!) Et je peux aussi le mettre avec des collants pour une version plus automnale!!! Mais là je vous présente la version estivale!!!

2016-09-07 15

Pas de difficulté particulière pour ce short (assez rapide à coudre en plus) oui mais quand le l'ai essayé (avant les finitions), j'ai été super déçue... ça rebiquait au niveau des couture de côté en bas (sous les poches), je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne comprends toujours pas... Je voulais un short droit, et pas du tout un genre qui vire en jupe!!!! Mon homme lui m' dit "mais non moi ça me choque pas", mais moi je ne voyais que ça!!! Je l'ai laissé de côté, j'ai même cru qu'il ne serait jamais terminé celui-là!!! Puis un jour je me suis dit allez, reprends les côtés pour que ce soit plus droit et ça devrait passer!!! Et c'est ce que j'ai fait et finalement je ne suis pas trop déçue du rendu. 

2016-09-07 15

D'autre part, je l'ai cousu en taille 38 avec marge de couture, et il est un peu grand... Je ne sais pas si c'est le short qui taille un peu grand (bien que je l'aie lu sur quelques blogs) ou si cela vient de mon tissu, un peu strech (tissu acheté au marché saint michel à 2€ le mètre, c'est moins rageant que ça ne convienne pas totalement!!!). En tous cas, je peux l'enlever sans défaire la fermeture éclair à la fin de la journée!!!

2016-09-07 15

2016-09-07 15Poches passepoilées avec un passepoil or (du stock)

 

2016-09-07 15Devant du short, avec les pinces et un petit aperçu de la doublure de la ceinture

 

2016-09-07 15

2016-09-07 15Doublure de la ceinture (chute de mon indécise)

 

2016-09-07 15Le dos du short

 

2016-09-07 15Fermeture éclair invisible (je n'ai pas surpiqué jusqu'au bout, mais je ne sais pas trop pourquoi!!!)

 

Collage_Fotor

Parfaitement assorti à mon must have "oiseau", mais il va aussi tès bien avec mon trop top!!!

Et voilà pour ce défi, je ne sais pas quand je reviendrai pour vous montrer ma prochaine cousette, il faut déjà que j'ai le temps de la faire!!! Mais j'essaie de ne pas trop tarder!!!

À bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très joli short et avec le top c'est vraiment ravissant ! ;)
S
bravo pour ton défi! c'est une chouette couture personnelle!
L
Parfait ce short. Comme j aimerais savoir faire ça
C
Ce short est parfait et va probablement devenir un basique.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
V
Joli short et tu as bien fait d'ajouter du passepoil doré sur les poches.<br /> <br /> Bonnes vacances de toussaint au soleil !
Publicité