Hi girls!!!

Me revoilà avec une nouvelle cousette pour ma petite puce!!! Tout commmence par un petit tour sur le site de "motif personnel" ... Page d'accueil...  je tombe sur le short macadamia... J'adore ce genre de short ; depuis très longtemps déjà, je cherchais ce genre de patron pour ma poulette sans vraiment trouver... Donc un patron qui tombe parfaitement (même si je n'allais pas voir ce patron sur motif personnel... Je cherchais plutôt des sweat!!). C'est un patron de Marie, et bien que j'aille souvent voir sur son site, je n'avais pas repéré cette pépite!!! J'ai donc décidé de commander et en même temps, j'ai pris une gabardine pour réaliser ce short.

Deuxième craquage... J'ai fait ce short en gabardine "liberty" (il est rare que j'achète du liberty!!!). Comme il n'en faut pas beaucoup je me suis fait plaisir avec ce tissu!!! J'y ai rajouté une fermeture éclair (trouvée chez diffus'laine) et un bouton de mon stock.

Je n'ai pas vraiement eu de difficultés pour réaliser ce short même si j'ai eu quelques moments de solitude devant les explications...Premier souci : la coupe des différentes pièces... Je dois dire que cela manque un peu d'explications car certaines pièces sont en double mais pas toutes.... Et ce n'est pas vraiment dit dans le petit livret explicatif. Deuxième souci :  au moment de la pose de la braguette (je n'en avais jamis posé... donc pas évident au départ). Troisième souci : au moment de la ceinture.... Là je dois dire que c'est la première fois que je posais une ceinture de cette facon-là (d'ailleurs j'ai beacoup aimé ette façon de la poser). J'ai relu plusieurs fois et eu du mal à comprendre dans quel sens je devais coudre. Mais j'ai fini poer y arriver et la ceinture tombe nickel...

2016-12-24 12

IMG_3809

IMG_3816

 

Poche (qui aurait bien mérité un petit passepoil je pense)

IMG_3813

Revers

IMG_3812

Plis devant

IMG_3814

IMG_3811

Grande première pour moi... la pose de la braguette. Je ne l'avais encore jamais fait et je redoutais un peu ce moment!!! Je dois avouer que j'ai du relire à peu près 350 fois les explications par peur de me tromper!!! Jai quand même eu quelques moments de doute... Mais au final je crois que je ne m'en sors pas si mal... Peux mieux faire mais cela reste largement potable!!!

Finalement il tombe parfaitement bien sur ma poulette et je ne regrette pas l'achat de ce patron et de ce tissu. Ma fille l'adore et est très fière de cette nouvelle cousette (elle est encore dans la phase où peu importe ce que je couds, elle adore!!! alors j'en profite). Il a fallu coudre une petite blouse pour aller avec (pour le réveillon du 31) que je vous montrerai plus tard!!! Alors

A bientôt