Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
6 février 2017

Today

Hello!!!

Quasi une semaine à la maison pour cause d'enfants malades... (Chacun leur tour!! Vive les fratries!!!). Du coup, un peu pus de temps pour faire autre chose!!! J'en ai profité pour bosser mes cours certes, mais j'ai aussi pu commencer à poster ici pour vous montrer mes cousettes!!!

Aujourd'hui, c'est mon grand!!! Cela faisait longtemps que je ne lui avais pas cousu quelquechose et il me réclamait de nouvelles cousettes pour lui (J'ai encore le droit de lui coudre des vêtemets, j'en profite parce que dans quelques temps il ne voudra probablement plus!!!). Je lui ai donc cousu deux nouveaux vêtements!!! Mais aujourd'hui je ne vous en montre qu'un (car je n'ai pas pris de photos du deuxième!!!). C'est le today de Vanessa Pouzet. Un T-shirt manches longues avec une fermeture dans le dos... J'ai acheté ce patron il y a trois ans au moins et ne l'ai fait qu'une seule fois (à mes débuts) et il n'était pas très réussi!!! Bon ok je débutais et le jersey au début c'est pas vraiment simple surtout sans surjetteuse!!! Maintenant que j'en ai une c'est bien plus simple!!! Le choix du tissu y est pour beaucoup aussi!!! Pour celui-ci, j'ai utilisé un jersey marinière bleu marine et vert foncé acheté chez Bennytex (aux soldes l'année dernière, je n'ai mis qu'un an pour le coudre finalement!!!). J'y ai ajouté des coudères en forme d'étoiles thermocollantes de chez Hema et une fermeture éclair vert pomme pour contraster avec le tissu foncé!!!

Pas de grandes difficultés pour ce modèle, sauf le col, qui pour moi est toujours un peu compliqué mais je commence à mieux gérer!!! Je suis assez contente du rendu et il plait beaucoup à mon loulou ce qui est bien le principal!!!

IMG_3953Le devant

IMG_3956Le dos avec sa fermeture éclair et les étoiles aux coudes.

IMG_3957

D'un peu plus près...

IMG_3958

IMG_3955L'ourlet du bas à l'aiguille double

IMG_3959L'ourlet de la manche

Et attention, maintenant les raccords... J'ai pris beaucoup de temps à la découpe pour que les raccords soient bons (des repères dans tous les sens!!!) Et je suis trop fière de ces raccords!!! Ils sont nickel!!!IMG_3961

IMG_3960

IMG_3954

 

Et voilà un nouveau T-shirt dans l'armoire de mon loulou, qui me plait beaucoup, il faudra que j'en fasse d'autres!!! 

Allez maintenant je repars à mon travail mais je reviendrai vite vous montrer la deuxième cousette, j'ai aussi un auyre projet (pour moi cette fois) à vous montrer!!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop top ce today ;)
V
Très original ce tee shirt avec FE apparente. Bravo pour les raccords, c'est si joli les rayures, mais quelle galère pour la découpe!
Publicité