Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
27 février 2017

Chatouilleuse (version courte)

Hello, hello!!!

De retour de vacances (1 semaine à la montagne avec un super temps!!!)

FullSizeRender 3

Un vrai régal!!!

Je viens vous montrer la tunique de ma poulette, faite à Noel mais pas encore dévoilée ici!!! En fait je lui ai fait un short en liberty (juste ), mais je n'avais pas de haut assorti à ce short (enfin qui me plaisait en tout cas!!). Du coup j'ai decidé de lui coudre un haut qui irait bien avec ce short.

Le short étant fleuri, j'ai voulu un haut uni. En farfouillant dans mon armoire à tissu, je suis tombé sur un piqué de coton blanc, (utilisé pour refaire un berceau), des chutes de broderie anglaise (utilisée pour mon trop top). Il me restait donc le patron à trouver!!! J'ai hésité un petit moment, puis je me suis souvenue, que j'avais le patron "chatouilleuse" de HLW, déjà fait en robe pour ma princesse. J'ai donc opté pour cette tunique, que je referais très probablement car elle est vraiment simple à faire plus simple que la robe en tout cas!!). 

IMG_3904Le devant

IMG_3909Le dos

IMG_3910Le bas de tunique avec fronce

IMG_3911Le bas de manche

IMG_3908Le profil avec l'ouverture boutonnée

IMG_3907Pour les boutons j'ai un peu "triché"!!! Il n'y a que le bouton proche du cou qui "est vrai". Pour les deux autres j'ai en fait cousu les deux pans ensemble. Et j'ai utlisé des boutons de tailles différentes (ils viennent de Héma) 

IMG_3912L'ouverture boutonnée cousue jusqu'au premier bouton!!

Et sur ma petit princesse ça donne ça...

IMG_3595

IMG_3594

 

IMG_3983

IMG_3985

IMG_3987

IMG_3989

J'adore cette petite tunique, je crois bien que ma princesse l'aime bien aussi, à Refaire donc!!!

À bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la tunique et le short sont vraiment très sympas ! très chouette ensemble !
Publicité