Encore un défi de filante que j'arrive à suivre!!! Ce mois-ci le thème était bleu, une couleur que j'adore!!! Quand j'ai été cherchée le tissu pour le cartable de ma princesse, clic clic pour le voir, j'avais acheté un tissu atelier brunette dans les bleus chez diffus'laine tissus pour la doublure du sac. J'en ai pris plus pour pouvoir me faire un haut avec. Et comme ce tissu est bleu, il tombe à pic pour ce défi!!

Pour ce haut, j'ai choisi de refaire un minute de aime comme marie, cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas cousu!!! J'ai volontairement choisi la taille LL, pour avoir une version très loose. Seule déception je le trouve un peu trop court... Je l'aurais souhaité un peu plus long, mais ça passe qaund même!!! Ce patron est relativement facile dans sa version la plus simple (sans passepoil bien sur!!!) et rapide!! J'ai d'ailleurs cousu dans la même journée le cartable de ma poulette et mon petit haut (une journée sans enfant c'est plus facile!!). J'y ai ajouté un biais blanc de mon stock pour l'encolure.

IMG_4473Le devant

IMG_4476Le dos

IMG_4475La manche

IMG_4474

IMG_4477

IMG_4478L'encolure devant, dos et biais

Il faudra que je vous montre porté ce qu'il donne mais là je 'ai pas eu le temps de faire des photos et j'ai encore un shirt à me coudre pour aller avec!! Avant de repartir en vacances!!! Direction la Bretagne!!!

N'oublie pas d'aller faire un petit tour chez Filante pour voir ce que les autres ont cousu!!!

A bientôt