Cette couleur va parfaitement bien avec la rentrée!!! Pas envie d'y aller... Pas le choix malheureusement!!!

Pour ce nouveau défi de filante, la couleur choisie était le gris et j'ai donc choisi de faire des T-shirts pour mes garçons.

J'ai été au marché Saint michel cet été (tissu à 2€ le mètre) et j'y ai déniché un jersey gris chiné, enfin suivant la lumière, on peut penser qu'il tire sur le beige mais on va dire pour ce défi qu'il sera gris!!!

Pour l'ainé j'ai choisi le two-in-one du magazine Ottobre 3/2017, le plus simple possible et pour le petit, le modèle Graphic prints du même magazine mais modifié pour un col rond ainsi qu'au niveau de l'ourlet. Des t-shirts relativement simples (mais efficaces), très rapides à coudre et entièrement réalisés à la surjetteuse (sauf pour les ourlets à l'aiguille double).

En rageant mes affaires, je suis tombée sur du papier transfert acheté il y a très longtemps et j'ai décidé de m'en servir pour "décorer" les T-shirts.

IMG_4586

Le "pow" du grand

IMG_4628

Le "pow du petit

Plus en détails, le T-shirt du grand...

IMG_4587

IMG_4592

Collage_Fotor

IMG_4599

IMG_4600

Et maintenant celui du petit crapaud...

IMG_4624

IMG_4629

IMG_4625

IMG_4627

J'ai choisi une taille au-dessus volontairement pour les deux car l'armoire est déjà remplie de T-shirts. J'ai donc fait 152 pour mon grand (qui mesure 145) et 116 pour mon loulou (qui doit mesurer environ 110 cm).

J'adore le rendu des transferts, ils ressortent vraiment bien, j'avais peur pour la couleur (entre l'imprimante et le rendu sur le T-shirt) et finalament ils sont très chouettes, pile comme je voulais!!! Mes deux garçons sont aussi très fiers et ravis de ces nouveaux T-shirts. Je pense qu'il y en aura d'autres!!!

A bientôt