Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
31 août 2017

Longue do brasil...

Après une petite session "tissu" avec ma cousine (marché saint michel le matin, diffuslaine tissu l'aprem), je suis revenue à la maison les bras chargés de tissus!! Parmi tous ces tissus, un seul est un vrai coup de coeur et pas prévu à l'achat au départ!!!

Parce que oui je fais une liste de tissu que je veux avant d'y aller (enfin cette liste est dans ma tête!!!). C'est une sorte de crêpe bleu marine avec des petits points bleus et dorés. Je savais que j'allais en faire une robe mais je n'avais pas encore choisi le modèle, d'ailleurs je ne savais pas trop quel modèle choisir!!! Ce crêpe je l'ai trouvé chez diffus'laine (et il existe dans d'autres coloris!!)

IMG_4558

J'ai cherché un moment quel modèle choisir, j'ai pensé à la blouse, I am Joy, rallongée en robe, mais je n'avais jamais cousu la blouse alors je ne me sentais pas de la rallonger directement!!!

Puis un jour, je me suis posée devant ma glace avec le tissu entre les mains, je l'ai mis devant moi comme si c'était une robe longue, et là ça m'a plu!!! Je me suis dit : "il me faut une robe longue!!!" Je cherche quel patron je pourrais bien utiliser en farfouillant dans mes robes et bingo (j'adore ce mot démodé!!) je trouve le modèle idéal pour la robe longue!!! la "do brasil" de Vanessa pouzet rallongée et modifiée sur le bas (forcément).

e n'ai pas mis les "lanières" au dos, ce qui est peut être une erreur... du coup les bretelles ont parfois tendance à tomber un peu. 

IMG_4575

IMG_4576

IMG_4577

IMG_4578

IMG_4579

Pas facile à photographier la robe longue!!! Je n'arrive pas à la mettre sur ma "georgette" dont je l'ai accrochée comme je pouvais à la porte pour réussir à avoir toute la longueur!!!

Vous verrez mieux sur moi je pense!!

IMG_4568

IMG_4569

IMG_4570

IMG_4567

J'adore cette robe, seul bémol... la robe longue m'empêche de faire des grands pas!!! J'avais hésité à faire deux petites fentes (une de chaque coté) pour pouvoir marcher facilement... puis à l'essayage intermédiaire cela m'a paru bien, j'avais l'impression de pouvoir faire des pas normaux... C'était une erreur!!! Quand je la porte, je relève souvent le bas de la robe pour pouvoir faire de grands pas!!! Mais ça ne m'empêche pas de la mettre. Je suis relativement contente de cette cousette et j'ai enfin une ribe longue!!!

Je reviens rapidement vous montrer la suite des cousettes réalisées ces dernières semaines!!! (voir derniers jours)

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment très sympa j'adore le tissu ;)
T
Le tissu est superbe et la robe te va vraiment très bien! Ça donne un côté très chic de marcher en tenant sa robe 😉!!!
Publicité