Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
16 juillet 2017

Double Safari

Hello!!!

Après ma jupe Berlin, mon haut Lisboa et la judith dress cousus pour le mariage de mon cousin, je vous montre enfin les chemises de mes deux garçons!!

IMG_4470

Je n'avais encore jamais cousu de chemises, et je n'avais même pas de patrons d'ailleurs, même dans mes magazines Ottobre, aucune chemise manche courte. En cherchant sur internet des patrons de chemises, je suis tombé sur le magazine Ottobre Eté (3/2017). Il y avait un patron de chemise qui avait l'air sympa. J'ai donc commandé chez Mamzelle fourmi, le magazine et le tissu pour coudre les chemises (d'ailleurs c'était une grosse commande car j'ai commandé pour ma jupe et mon haut en même temps!!).

Au moment de coudre, je me suis rendue compte que les tailles commençaient au 116, ce qui est un peu grand pour mon petit bouchon (il serait plutôt sur du 110), j'ai donc choisi de faire la taille 116 et de ne pas ajouter les marges de couture!! J'ai eu peur que ce soit trop grand tout au long de la couture et finallement elle tombait parfaitement!! Et pour mon grand j'ai pris la taille 146, qui allait parafaitement bien. J'ai choisi la version avec une seule poche.

Pour la couture, tout l'assemblage est relativement facile mais un peu long car il faut tout surpiquer!!! Par contre le col a été un peu plus compliqué pour moi. J'avoue que j'ai relu plusieurs fois avant de comprendre. J'ai pris le temps de batir pour voir ce que ça donnerait une fois retourné, ce qui m'a permis de ne pas me tromper!!! et éviter de découdre!!! Puis ensuite autre difficulté, l'ourlet... Ça vous le fait pas à vous??? C'est une horreur les ourlets surtous avec des arrondis!! Si quelqu'un a une technique je suis preneuse!!!

Et voilà ce que ça donne:

IMG_4459

IMG_4464

IMG_4460

IMG_4462

IMG_4465

Chacun sa poche!!! assorti au dessous de col!!

IMG_4468

L'arrondi de la chemise (la galère pour les ourlets!!)

Seule différence entre les chemises, les boutons...

IMG_4461

Boutons petit pan et pression kam étoile orange pour mon grand

IMG_4466

Boutons bleus rayés de la boutique Hema et pression kam moustache pour le petit

IMG_4463

En situation!!!

IMG_4388

Famille parfaite!!! Ils sont trop beaux mes amours!!! (Bon enfin le petit dernier, bien sur, avait décidé de ne pas faire les photos donc séance "je boude"!!)

Et voilà pour ces deux chemises mais je reviens vite, j'ai commencé à attaquer les cousettes de rentrée!!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité