Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
9 août 2017

Ma petite jupe en jean

Je cherche depuis au moins 3 ans une petite jupe en jean et je ne trouve pas de modèle qui me plaise et qui me convienne. Du coup j'ai décidé de ma la coudre!!!

Il y a quelque temps j'ai cousu une salopette en jean à mon petit crapaud (c'est comme ça que je l'appelle!!). C'est lui du haut de ses 4 ans qui m'a dit "tu pourrais me coudre une salopette!!!" Je ne pouvais pas refuser... J'ai choisi de lui coudre en jean. En me balladant dans diffus'laine tissus, je suis tombée sur un tissu jean léger bleu foncé, exactement ce que je voulais pour cette salopette, ducoup je l'ai tout de suite pris!!! J'en ai pris plus d'une part parce que je ne savais pas exactement de combien j'avais besoin et d'autre part parce que j'avais cette petite idée de me faire une jupe!!! Et en plus il m'en reste, j'espère assez pour faire un short à ma poulette!!!

Pour le patron, je savais déjà lequel j'allais choisir!! La 1001 perles bien sur!!! J'adore ce modèle, avec les plis bien sur!! Pas de réelles difficultés, puisque j'en ai déjà cousu 3 pour moi et je compte plus celle pour les petites filles!!! Bon j'ai un peu raté les finitions... Trop pressée de l'emporter avec moi en Bretagne!!! Je l'ai fini le dimanche soir vers 22h je pense, alors que je partais le lundi matin!! Du coup ce n'est pas terrible au niveau de la doublure de la ceinture, mais comme c'est pour moi et c'est à l'intérieur, je la garde comme ça!!!

J'ai pris du tissu de mon stock pour les poches, la doublure de ceinture et un biais jaune moutarde pour l'ourlet de mon stock aussi!! 

IMG_4536

IMG_4540

IMG_4541

IMG_4537

IMG_4538La poche

IMG_4542La doublure de la ceinture bien ratée!!! Je la reprendrai peut-être un jour!!!

Et voilà dans un décor de rêve...

CIG_IMG026

CIG_IMG037

CIG_IMG042

CIG_IMG041

CIG_IMG043

Bon j'ai posé pour les photos mais je dois quand même vous avouer que je me gelais sur la plage dans cette tenue!!! J'ai fini comme avec le pareo sur les épaules d'ailleurs!!!

IMG_2050A la recherche de crabes, crevettes et autres coquillages... 

Il est l'heure de repartir cuisiner (conserves de tomates car trop de tomates!!!) et tomates farcies... On va se régaler!!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolie realisation....J'adore ce modèle! De quel créateur???
L
Vraiment sympa cette jupe !! j'aime beaucoup le style un peu casual ;)
Publicité