Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
22 août 2017

Cartable de petit prince

Hello!!

J'ai décidé cette année de refaire les cartables de mes loulous, enfin les deux petits, le grand rentrant en 6eme, veut un sac à dos!!! Je vous ai déjà montré celui de ma princesse,juste et maintenant au tour de mon petit prince!! J'ai récidivé!!! J'ai à nouveau sorti mon livre "cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac, et j'ai choisi le cartable Hermione dejà fait à ma poulette il y a trois ans au moins, en version plus masculine!!!

Pas de réelles modifications si ce n'est une poche intérieure que j'ai rajouté et je n'ai pas mis de passepoil sur la poche arrière (je n'en ai pas pris assez!!). Les explications sont très claires, et pas de grandes difficultés pour coudre ce cartable.

Au niveau des tissus, j'ai choisi une toile enduite grise avec des étoiles et un coton à petits triangles de plusieurs couleurs et un coton dans les vert (j'avais pur que les triangles fassent mal aux yeux!!) pour l'intérieur. J'ai aussi, pris du passsepoil orange (une des couleurs des triangles) et du coton orange pour les bretelles. Tout vient de chez diffus'laine tissu, suite à une petit session "tissus" avec ma cousine!! Marché saint michel le matin, diffus'laine l'aprem!!! Une bonne journée!!!

Mon petit crapaud n'était pas à la maison quand je l'ai cousu (en vacances chez papi et mamie), mais il a tout de suite remarqué la nouveauté de sa chambre!!! Il était super content d'avoir un nouveau cartable et m'a dit qu'il allait ranger ses affaires d'école!!! (en maternelle, il n'y a pas grand chose!!!)

Je vous montre ce que ça donne!!

IMG_4547

IMG_4546

IMG_4548

IMG_4555

IMG_4549

IMG_4550

La boucle de cartable

IMG_4551

L'étiquette pour le nom

IMG_4552

IMG_4553

IMG_4554

J'étais un peu déçue du rendu au final, j'ai dû mal avec le orange, alors que dans le magasin j'aimais vraiment l'idée de réhausser le gris avec du orange bien flashy. Je le trouve sympa mais pas un vrai coup de coeur!!! Il plait à mon petit bout et c'est bien le principal!!!

Je reviens bientôt vous montrer la suite de mes cousettes!!! Même si pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour coudre!!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'aime beaucoup l'association de couleurs et je trouve ce cartable absolument adorable!!! Il me faudra en faire un l'an prochain, je retiens l'idée 😉!
C
Ce cartable est super chouette!!! Je trouve que les couleurs se marient très bien (en tout cas sur les photos). Bravo.
Publicité