Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
28 août 2017

La salopette...

J'ai cousu cette salopette avant les vacances mais je n'ai jamais pris le temps de vous la montrer... Je n'ai pas pris de temps de faire les photos de suite, puis nous sommes partis, puis je l'ai oubliée (entre temps j'ai aussi refait mon dressing pièce de couture, donc des affaires partout!!)... Bref nous voilà à la fin de l'été et je l'ai jamais dévoilée!!!!

Un jour mon petit crapaud de 4ans et demi me dit : "tu pourrais me faire une salopette?" Euhhh... Comment résister??? Impossible c'était trop mignon!!! Il ne m'a pas donné de consignes pour le tissu (Heureusement!!) j'ai donc choisi de lui coudre une salopette en jean (je trouve ça trop mignon, les petits gars en salopette en jean!!). J'en avais déjà cousu une , juste ,  et une autre avant mais que je n'ai jamais montrée, en toile un peu trop épaisse. J'ai donc choisi le même modèle, la salopette de marmouset du livre "mon petit dressing" de Sophie Bouger alias la barakossa. J'ai déjà cousu plusieurs vêtements de ce livre et ils sont vraiament sympas mais cela s'arrête au 6 ans, c'est bien dommage!!

Pour cette salopette, je n'ai pas mis l'appliqué "pomme" sur le devant mais une poche, et je l'ai raccourci, pour en faire une salopette courte. J'ai choisi la taille 6 ans puisque mon loulou porte du 5 ans du commerce, en me disant qu'il pourrait la porter au moins deux saisons!! Pour les tissus, j'ai donc choisi un jean assez léger, pour qu'il puisse bouger facilement, et un coton "super heros" noir et blanc pour la poche et la doublure déjà utilisé pour les chemises des garçons.

C'est très bien expliqué dans le livre, et cette salopette est assez facile à coudre, surtout que je n'ai pas fait les boutonnières, j'ai utilisé des pressions Kam (beaucoup plus rapide!!)

Attention série de photos!!!

IMG_4580

IMG_4583

IMG_4581

IMG_4582

IMG_4584

IMG_4585La doublure du devant

Et sur mon petit bonhomme... (qui ce matin a dit en voyant la salopette... "Oh trop bien mes vêtements!!")

IMG_4605

IMG_4606

IMG_4604

IMG_4607

IMG_4612

IMG_4608

IMG_4609

Elle me plait beaucoup cette salopette et mon loulou l'adore aussi!! Je vous la conseille vivement (enfin si vous avez le livre!!) D'ailleurs je conseille ce livre, il y a plusieurs tenues vraiment chouettes!!

Et comme c'était un défi proposé par NMB, je vous propose d'aller voir ce qu'ont cousu les autres participantes!!

J'ai encore deux trois petites choses à vous montrer...

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympathique! Et si ton fils l'adore, quoi demander de plus!
T
Elle est charmante cette salopette!!! Je comprend que ton loulou soit ravi!
C
Cette salopette est très sympa. J'aime beaucoup surtout en jeans, c'est tellement intemporel et s'accorde avec tout. Merci pour ta participation. À bientôt.
Publicité