Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
28 octobre 2015

Une blouse qui se prenait pour une robe...

Hey déjà!!! Ça sent les vacances tout ça!!! Et oui, du temps pour coudre, poster... et jouer avec les enfants aussi, preparer un peu mes cours (ou pas!!)

Bref, aujourd'hui je reviens avec une petite robe... Je suis partie du top à noeud et manches longues du livre dressing chic que j'ai rallongé en robe et sans le noeud!!! Pas de réelles difficultés pour la rallonger (je me suis basée sur une robe que j'avais déjà dans mon dressing (chic)!!ah! ah! bien pourrie cette blague!!). La seule difficulté du top, ce sont les plis religieuse (ou pas d'ailleurs). Toujours du mal à faire ces plis, à chaque fois que j'ai dû en faire, j'ai galéré mais je finis toujours par m'en sortir!! Donc des plis au niveau des épaules, des fronces aux épaules, des poignets élastiquées, des parementures, une goutte dans le dos... Bon pour la goutte, il fallait insérer un ruban pour accrocher au bouton, ce que j'ai fait, par contre quand j'ai retourné, le ruban a laché... cataschtroumpf comme que je dis aux loulous Du coup j'en ai recousu un par dessus enfin côté parementure en espérant qu'il ne lâche pas celui-là!!!

Pour cette robe, en fait je suis partie du tissu. J'ai flashé sur un tissu "soft cactus" chez motif personnel, et j'en ai pris du coup 2m pour m'en faire une robe, sans avoir de patron en tête. Puis j'ai cherché un patron, j'en ai trouvé quelques uns mais rien qui ne m'emballait vraiment... Alors j'ai cherché dans mes bouquins si j'avais un patron de haut sympa à rallonger en robe. Je suis tombé sur le top à noeud et là j'ai dit BANCO!!! (allez je suis sure que vous aussi cous dites Banco par moment!!!)

2015-10-27 15_Fotor 1

Agrémentée d'un ou deux bracelet, d'une petite ceinture, mes boucles, mes bottes, mon châle... et mon petit blouson et c'est parfait!!!! (enfin pour moi, je ne vous impose pas mes gouts non plus!!!)

Bon allez, je vous montre ce que ça donne sur mannequin (pas moi!!!)

2015-10-27 15

 

Le devant

2015-10-27 15

 

Le dos

2015-10-27 15

 

L'épaule et donc les plis

2015-10-27 15

 

La manche élastiquée

2015-10-27 15

 

La goutte avec le fameux ruban

2015-10-27 15

 

Et sur moi voilà ce que ça donne...

2015-10-28 17_Fotor_Collage

2015-10-28 17

2015-10-28 17

2015-10-28 17

 

2015-10-28 17

Avec mon fameux blouson...

Alors ça vous plait à vous aussi??? Bon je repare à ma MAC!!! un sweat pour mon grand qui m'a dit : "Maman... j'aimerais bien que tu mes fasses à sweat à capuches comme tu as fait à Victor!!!" Alors c'est parti pour un sweat!!! Et il me reste encore un manteau à faire pour ma princesse... (Vais-je avoir le temps avant la fin des vacances, j'en doute!!!)

(Dernière chose : j'ai rajouté les photos de la chatouilleuse portée par ma princesse)

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est superbe et elle te va super bien!! Le tissu est top! Je vais peut-être te copier tiens, tu me fais voir ce petit top sous un autre jour!! s'il n'y a pas de couture, ce sont des plis plats ;). Et je jure que je dis jamais banco, mais je veux bien t'aider à remettre cette expression désuète au goût du jour! lol
L
Très jolie cette robe ! le coloris du tissu est parfait ! ;)
Publicité