Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
29 mai 2014

Pour ma petite maman...

Dimanche c'était le fête des mères, et quoi de mieux qu'un cadeau home-made pour elle...

Je lui devais bien ça!

Alors je lui ai fait un sac, pour la plage... Pour son prochain voyage...

Le patron est maison, à modifier pour une prochaine fois, agrandir les anses, et les faire moins large... je le note pour plus tard!!!

2014-05-21 16_Fotor

Réalisé en toile verte trouvée au marché saint michel (déjà utilisée pour une salopette) avec un passepoil vert fluo pour l'extérieur et en toile enduite (pour le retour de la plage) noir à pois blanc achetée chez ikea.

J'y ai inséré une petite pochette pour ranger les clés, la monaie... on a toujours besoin d'une pochette!!! et une double poche intérieure.

2014-05-21 16_Fotor_Collage

2014-05-21 16_Fotor_Collage2

Prête pour partir à la plage!!!

 

Mais je ne me suis pas arrêtée là!!! Et non, il faut dire que j'avais du retard dans les cadeaux!!! Je lui en devais un autre (pour son anniversaire au mois de janvier). Je lui avais fait des boucles d'oreille et j'avais dans l'idée de lui faire un sac, THE SAC!!! mais je n'avais pas encore acheté le livre me permettant de le faire!!! et puis j'ai voulu l'acheter mais voilà on ne le trouvais que sur internet, en rupture de stock dans les magasins, alors j'ai abandonné l'idée, je me suis rabattue sur une autre idée!!!  Une place (enfin deux) pour un spectacle!!!) mais ça non plus ça n'a pas voulu marcher!!! Alors je me suis décidée à aller commander ce livre, THE LIVRE pour les sacs!!! oui oui le livre d'Edwige Foissac alias la petite cabanne de Mavada, "cartables et sacs à dos". Il est super!!! et il me tarde déjà d'en faire d'autres. En plus il parait qu'elle en sort un autre vers le mois de septembre, il me tarde déjà de voir ce que ça va donner!!!

J'ai donc choisi pour ma maman, le sac Noëlle!!! et je compte bien m'en faire un moi aussi!!! car je dois dire que c'est ce sac qui m'a poussé à acheter ce livre!!!

2014-05-28 13

Pour ce sac, j'ai choisi un simili cuir couleur bronze (que j'aime beaucoup d'ailleurs et chouette il m'en reste!!!) et un liberty capel rouge acheté chez cultura, super bien assorti!!! Pour les noeuds, j'ai tranché avec un biais liberty dont je ne me rappelle pas le nom bien sur!!!

Aucune difficulté pour réaliser ce sac, il est très simple et les explications très claires. J'espère qu'il lui plaira car celui-là, elle ne l'a pas encore vu!!!

Un peu plus de détails?

2014-05-28 13_Fotor_Collage

2014-05-28 13_Fotor2

 

Il me tarde déjà de m'en faire un pour moi mais avec tout ce que j'ai en attente, ça va être compliqué!!! Pour plus tard et je compte bien en faire d'autres dans ce livre, je pense d'ailleurs au cartable Hermione pour ma petite princesse!!!

A bientôt pour de nouvelles cousettes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité