Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
1 mars 2016

Gérard...

Non c'est n'est pas le nom de mon homme!!!! mais bien le patron de République du chiffon. Ce fameux manteau qui me fait tant envie!!!! Enfin pas celui là forcément mais un manteau tout simpliement. Depuis que j'ai commencé j'en rêve et ça y est j'ai sauté le pas et je me suis cousue mon manteau. Bon il y a certainement des améliorations à apporter (il est un peu large par exemple) mais pour une première j'en suis plut^t contente et depuis que je l'ai terminé il est tout le temps sur mon dos!!!

Au niveau du patron : tout d'abord, le PDF quelle galère celui-là!!!! j'y ai passé un temps fou à tout assembler et tout décalqué!!! Ensuite, toutes les explications ne sont pas super claires mais dans l'ensemble on comprend... Enfin il ne faut pas être débutant (ça doit être vraiment galère dans ce cas). C'est la première fois que je fais un col tailleur et je crois que je peux encore l'améliorer mais il ressemble à un col tailleur tout de même!!! J'ai aussi eu un problème au niveau des manches doublure mais là je n'ai toujours pas compris pourquoi...(enfin peut être en décalquant le PDF : la manche est en deux parties, et elles n'étaient pas de même longueur!!!! du coup elles sont un poil courtes et font remonter la manche "extérieure", je ne sais pas si ça se voit beaucoup mais moi je le sais et je le vois!!!! 

Pour le tissu : Un lainage chevron dans les bleu pour l'extérieur (dont je suis fan!!!) commandé chez Bennytex (soldes intéressantes!!!)et de la doublure satinée bleu marine de chez diffus'laine. deux boutons du stock et voilà!!!

Bon enfin dans l'ensemble je suis ravie de mon nouveau manteau!!!! et je pense que j'en retenterai un!!!

Allez on passe aux photos que je vous montre!!!

2016-02-27 11

2016-02-27 11

2016-02-27 11

2016-02-27 19

2016-02-27 19_Fotor_Collage

2016-02-27 19_Fotor_Collage2

2016-03-01 16

2016-03-01 16

2016-03-01 16

2016-03-01 16

2016-03-01 16_Fotor

Alors il vous plait ce manteau Gérard????

Ce qui est drôle c'est que j'avais prévu de le poster aujourd'hui sans savoir que c'était le thème du défi de filante!!!, allez faire un tour par ... pour voir ce que les autres ont cousu!!! Moi je n'étais pas inscrite pour ce défi, mais j'y participe sans le vouloir en fait!!!

Allez je crois bien qu'il y a un autre défi d'ici la fin de la semaine, alors je reviens vite vous montrer ce que j'ai cousu!!!

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Félicitations pour ce premier manteau, il est très réussi. Pour moi le manteau c'est quasi l'Everest de la couture!
L
Trop beau ce manteau. Il ne manque qu une écharpe noire....... mais tu dois avoir cela dans ton armoire
L
Modifs
L
Ta version est superbe. Je te rejoins sur la longueur de décalage du patron. J'ai plutôt eu des problèmes de longueur corps et manches, mais c'est sur j'en referai un en tenant compte de ces modifier. Belle journée!
O
Très chouette manteau !!!! La couleur est jolie !!!!
Publicité