Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
27 avril 2016

Whoopie

Et me revoilà avec la suite des cadeaux home made pour ma princesse... Une robe Whoopie de Lou & me. Ce modèle me fait envie depuis très longtemps mais je n'avais osé me lancer... C'est une robe à plastron avec jupe corolle et un effet un peu vintage!!! Je la retenterai je pense dans une autre colris mais avant ça j'ai d'autres projets en attente et notamment d'autres patrons de Lou & me!!! Notamment la robe salopette, ici... Si ça tente quelqu'un de la faire avec moi d'ailleurs ça me motivera peut-être!!! Bref revenons à la Whoopie... Pour cette robe j'ai choisi un plumetis coloris "marron glacé" (on va dire je ne sais pas trop la définir cette couleur!!), ce n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eue d'ailleurs car c'est un peu transparent. Pour le plastron et la doublure, j'ai choisi le liberty fitzgerald (très fleuri). Boutons et passepoil rouges pour finir!!!

Les explications de ce patron sont super claires et cette robe est vraiment facile à réaliser mais assez longue, beaucoup de détails!!! J'ai pris tout mon temps, les enfants étant en vacances chez leur grands-parents, j'ai eu beaucoup de temps pour moi et donc pour coudre, je n'ai d'ailleurs cousu que pour ma fille, j'ai coupé "un sac" pour moi mais rien cousu pour le moment!!! Tout y est dans ce patron, les fronces, les boutonnières, le plastron avec des plis, petites manches, le haut doublé, finition à la main (point invisible)... il ne manque que la FE finalement!!! Pour moi la plus grosse difficulté a été les cinq boutons au dos et donc surtout les boutonnières qui vont avec, d'ailleurs certaines sont un peu grandes!!!

Passons aux photos !!!

2016-04-21 11_Fotor

2016-04-21 11

Collage_Fotor1

Plastron et petites manches

2016-04-21 11

Collage_Fotor2

Boutonnières (pas toutes de la même taille!!)

2016-04-21 11

Ourlet avec biais rapporté (il me manquait un petit bout !!!(hi hi hi!!)

2016-04-21 11

Et la robe portée par ma princesse...

2016-04-27 13_Fotor

Collage_Fotor3

2016-04-27 13

 

Et voilà, pour cette jolie robe, vivement les journées chaudes pour qu'elle puisse enfin la porter!!!

À bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! l'association des tissu est parfaite !
V
Tu t'es donné du mal, mais ça en valait la peine, cette robe est très jolie! Tes finitions ont l'air parfaites. Ta princesse aura sûrement plaisir à la porter aux beaux jours!
Publicité