Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
15 mai 2017

1001 perles solaire

Me revoilà avec un peu de couture pour moi!!

Cela fait un moment que je l'ai cousue, celle-ci et même plusieurs fois portée!!!! Mais je n'avais pas encore pris le temps de vous montrer tout ça!!! J'ai donc récidivé sur la 1001 perles!!! Mais une version différente, la solaire (de son nom) sauf que la mienne est noire!!! (un peu moins solaire!!!). Pas de difficultés pour la réaliser entre les versions enfant et adulte, j'ai bien dû en coudre une dizaine!!!

Pour le tissu, j'ai fait une virée marché saint michel en Aout dernier (oui ça fait longtemps!!) Et je suis tombé sur ce tissu, qui ressemble un peu à un sergé ou une gabardine légèrement extensible et déjà utilisé pour mon short manège. Il a fallu serrer un peu car il ne m'en restait pas beaucoup!! J'ai fait l'intérieur de la poche avec des chutes de tissu du stock tout comme la doublure ceinture et j'ai choisi un passepoil liberty pour la poche. Et j'ai fait l'ourlet avec un biais gris à pois blanc (acheté pour un autre projet au départ!!)

IMG_3962Le devant

IMG_3966Le dos

IMG_3964Les plis devant

IMG_3963La poche passepoilée

IMG_3965L'ourlet

IMG_3969L'intérieur de la poche

IMG_3967

 

IMG_3970La doublure de ceinture

Pas de photos portées parce que je n'ai paris le temps de les faire... Pourtant je l'ai portée!!!

Je reviens vite, j'ai d'autres cousettes pour moi à vous montrer... (encore une jupe d'ailleurs!!) et pour les loulous aussi!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De passage sur ton blog, je dois te dire que cette jupe me plaît beaucoup avec les plis si bien faits ! Bonne continuation !
Publicité