Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
5 juillet 2015

Petit marin...

Défi du mois de juin de Pique&note : Esprit marin!!!

Il m'a tout de suite plu ce défi, il m'a même inspiré et donné plein d'idée!!! Oui mais voilà encore une fois je m'y prends au dernier moment et du coup pas le tissu qui convient pour ce que je voulais faire. Cette fois-ci j'avais décidé de coudre pour un de mes garçons (ou les deux) mais finalement ce sera pour baby boy (ce n'est que partie remise pour le grand). J'ai donc choisi une salopette, celle du livre "ma petite couture" (que j'utilise souvent d'ailleurs), le salopette de marmouset que j'avais déjà coucue l'an derbier en vert et version longue. Cette fois-ci pour un esprit marin je l'ai faire courte avec revers. J'ai utilisé une toile (pas très souple, pas vraiment adapté à un vêtement, mais j'ai fait avec ce que j'avais) bleu turquoise achetée au marché saint Michel (il y a plus d'un an). Pour la doublure du haut de salopette, j'ai utilisé un reste de tissu PPMC avec des poissons puis pour le revers des jambes, la poche, les bretelles et le poisson un coton rayé bleu et blanc acheté chez cultura (ce sont des coupons). Pas de boutons pour cette version mais des pressions KAM étoiles rouges, et voilà pour les forunitures.

Elle est très chouettes mais reste un peu chaude en ce moment (même si elle est courte), faut dire qu'en ce moment, à part rester en slip... c'est compliqué de s'habiller!!!!

Allez je vous montre ce que ça donne :

2015-07-02 11

2015-07-02 11

2015-07-02 11

2015-07-02 11_Fotor_Collage2

2015-07-02 11

 

Et voilà j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette salopette et cela m'adonné des idées pour mes boyzz du coup je vais me pencher sur leur future tenue!!!

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment très chouette cette salopette, bravo !
Publicité