Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
29 août 2016

Jim

Et voilà derniers jours de vacances et on prépare le r****ée... (mot interdit à la maison!!!). En fait, je me connais, une fois dans le boulot, je ne trouverais plus de temps pour la couture, au moins sur les 4 premières semaines (voir les 4 premiers mois!!!). Alors je profite de ces derniers jours pour coudre pour les loulous!!! Je les ai laissés choisir!!! Le tissu et le modèle!!!

Je commence avec mon petit loulou (le petit dernier!!!). Il voulait un jog!! (Étonnant, étant donné qu'il me réclame à peu près tous les jours s'il peut mettre un jog!!!). Alors j'ai testé ce nouveau patron (nouveau depuis quelques mois!!), le jog Jim de Ikatee. C'était le genre de modèle que je voulais et je n'avais pas ce modèle pour sa taille dans mes magazines Ottobre. Du coup celui était parfait!!!

Pour le tissu, j'ai amené les trois monstres à Difffus'laine (oui je sais j'aime le risque!!!) pour qu'ils choisissent leur tissu. Il n'y avait pas beaucoup de choix, ils ne reoivent les nouveaux molletons que dans une quinzaine de jours!!!! Dommage!! Mais on a quand même réussi à trouver du tissu!!! Petit Loulou a choisi un molleton bleu roi, qui lui va trop bien!!!

2016-08-28 17_Fotor1

 

Il va parfaitement avec ce petit T-shirt!!!

2016-08-28 17_Fotor2

 

Collage_Fotor1

 

Un peu de flex en forme d'étoiles pour personnaliser un peu plus ce jog.

Collage_Fotor2

 

Pour le bord-côte, c'est une sorte de jersey, super épais, que j'ai acheté au marché Saint Michel à Bordeaux (à 2€ le mètre, je ne peux pas trouver moins cher!!!) J'y ai acheté un molleton noir, léger mais ils n'en ont pas voulu pour cette fois-ci!!!

Collage_Fotor3

 

J'ai choisi la taille 4 ans (pour un 4ans du commerce) et il est encore un peu grand mais il tombe plutôt bien!!! Il est surtout un peu lâche au niveau de la ceinture. Il faudra peut-être raccourcir l'élastique de la taille


Collage_Fotor4

 

Folle course dans le jardin, c'est bon, c'est validé!!!

2016-08-28 17_Fotor3

 

Il a même terminé par une petite danse de la fesse!!!

Bref, je crois bien qu'il est ravi de cette petite cousette et qu'il va le porter souvent celui-là!!! 

Pour sa renrée, il a aussi réclamé une trousse (je ne suis pas sure qu'il en ait besoin d'une mais il a demandé à avoir comme sonfrère et sa soeur!!!) Je lui ai donc cousu un trouse "triangle" avec tête de mort en flex et aplliqué "étoile".

2016-08-24 14

2016-08-24 14

2016-08-24 14

2016-08-24 14

2016-08-24 14

J'ai utilisé un tissu jean qui restait dans mon armoire (acheté il y a 4 ans à MT, il me semble), du flex velours et une chute de tissu d'un de mes coussins pour l'étoile. Je n'ai acheté que la fermeture éclair!!!

Et voilà, mon loulou est prêt pour la rentrée!!!

Demain je vous montre ce que j'ai fait ma louloutte!!!

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité