Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
22 décembre 2015

Louisa dress...

Hello, enfin me revoilà... Ça me manquait tout ça, pas vraiment le temps de coudre ces derniers temps... La fin de période fut sacrément dure... Mais ça y est , les vacances... profiter des loulous, coudre, cuisiner... Du temps pour tout ce que j'aime!!!!

Bon cette fois je reviens avec une cousette pour ma princesse, la louisa dress. C'est elle,  qui nous proposait de coudre une Louisa dress, et comme ce modèle me plaisait, je me suis dit pourquoi pas.... J'ai suivi le mouvement et j'ai donc cousu cette Louisa dress.

Pour cette première tentative, j'ai choisi de faire avec des tissus que j'avais déjà, dont un que mon frère m'a ramené de Bali, un jersey dans les mauves( je dois avouer que je ne suis pas hyper fan de cette couleur, mais ma fille, elle, aime évidemment). Et avec pour la poche devant, j'ai utilisé une chute de tissu, de mon indécise, avec un passepoil fushia de mon stock et du biais bleu marine pour l'ourlet du bas et des manches . Il n'y a que les boutons que j'ai acheté pour cette robe.

Pour cette première, je n'ai pas mis de fermeture éclair, puisque je l'ai faite en jersey. ce qui simplifie beaucoup le patron!!!

Pour le patron: Je n'ai compris qu'après avoir tout cousu que les manches proposées était des manches trois-quarts, donc grosse décéption, car elle était faite pour l'hiver et donc il faudra mettre un sous-pull pour la porter (ça non plus je n'en suis pas super fan, les sous-pull....). D'autre part je la trouve très large pour ma louloutte, qui porte du 8 ans du commerce, (mais qui est toute fine), j'ai donc fait du 7ans, et bien, dans cette taille elle flotte aussi!!!

Bref vous l'aurez compris je suis un peu déçue de cette cousette, qui a l'air de plaire à ma louloutte, ce qui est certainement le principal mais quand même!!!

Bon je vous montre quand même ce que ça donne...

2015-12-21 16

2015-12-21 16

2015-12-21 16

2015-12-21 16

2015-12-21 16

 

2015-12-21 16

2015-12-21 16

Et voilà pour cette fois-ci, bon je reviens vite normalement, en ce moment sous mon pied de biche se trouvent une jupe et une robe!!!

Alors:

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie ta Louisa !!
T
Très mignon, j'aime bien le tissu de la poche!
L
Elle est belle !!! Le tissu de la poche j'aime beaucoup !
L
Très jolie
T
Oh là là comme elle est belle !
Publicité