Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
1 mai 2015

Skyline...

Mais qu'est-ce donc? C'est le nomde ce patron trouvé dans un ottobre (mais je ne rappelle plus lequel et je ne l'ai pas sous la main!!!)

Je crois que j'ai bien choisi, pour le coup!!! Un sweat à capuches pour mon neveu qui vient de fêter ses 12 ans (et qui ne veut porter que des sweat à capuche, si j'ai bien compris).

Ce modèle est très simple à réaliser même si j'ai un peu fait à ma sauce, je n'ai pas toujours suivi les instructions et du coup il y a quelques petites imperfections mais je sais d'où viennent mes erreurs je pourrai donc modifier pour le prochain, parce que c'est sur j'en referai!!! Ce modèle me plait beaucoup, avec sa capuche croisée devant. La seule difficulté (pour moi) ce sont les poches, bien aligné quand on coud les dessous de manches et les côtés. Pour le reste c'est vaiment simple, d'autant plus avec la surjetteuse!!!! quand on sait s'en servir!!!!

Je vous raconte, je l'ai eu à Noël (cadeau du père Noël ;-)) mais je n'en avais encore jamais utilisé... Et là j'ai vécu quelques grands moments de solitude. J'ai d'abord testé avec deux fils, mais ça ne premait pas et je ne compremais pas pourquoi. Au bout de quelques erreurs (pas enchainées, j'ai laissé tomber plusieurs fois), j'ai fini par comprendre qu'il fallait rajouter un élément quand on utilisait que deux fils!!! Puis je me suis décidée (après avoir testé sur les finitions seulement) à utiliser les quatre fils!!! et là super direct ça marche, des finitions parfaites.... Bref je me dis ça y est t'as tout compris!!!! NON, NON, NON!!!! Car au moment d'essayer pour ce fameux sweat, le tissu étant plus épais je modifie légèrement la tension des fils et là catastrophe!!!!, j'ai bien du y passer 6h (sur trois jours, pas d'affilée, faut pas abuser non plus, j'ai une vie tout de même). Je ne comprenais pas, j'ai tout essayer, changer les fils, tout retirer et remettre en place... Rien n'y faisait!!! pas de solutions. J'ai repris mon livret d'explications, bien tout relu, j'ai cherché sur internet... Puis j'ai fini par comprendre une petite phrase toute simple du livret (sur laquelle j'avais du passer un peu trop rapidement) et là, ça y est j'ai trouvé, je plaçais tout simplement mal mes fils (entre deux disques) pour que "la tension joue sur les fils". Heureusement que j'avais des chutes pour tester!!!!

Après toutes ces heures de galère, mon sweat a enfin pris forme, et je ne suis pas déçue, d'avoir autant galéré!!!! ça me servira pour les prochaines "cousettes" (un jog pour mon grand).

Pour ce sweat j'ai choisi un molleton gris pour l'extérieur avec du bord-côte gris pour les bas de manches et le bas du sweat. J'ai modifié au niveau de la capuche puisque j'ai ajouté une doublure, qu'il n'y a pas sur le modèle au départ. Pour la doublure j'ai choisi un jersey vert avec des étoiles bleu marine, que j'ai aussi utilisé pour les poches.

Allez maintenant je vous montre ce que ça donne:

2015-04-15 15

2015-04-15 15

2015-04-15 15

Comme on peut le voir sur les photos, j'y ai jouté du flex, des étoiles sur la manche et un skater devant. (Il vient de chez happyflex).

2015-04-15 15_Fotor_Collagev1

La couleur ne ressort pas très bien sur les photos, car il est beaucoup plus fluo, en vrai!!!

Et la capuche avec son col croisé que j'aime tant :

2015-04-15 15_Fotor_Collagev2

Et pour finir une poche:

2015-04-15 15

Et voilà, il me reste encore à vous montrer les cadeaux de ma princesse... je prends les photos et je vous montre tout ça, car il y en a beaucoup!!!

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité