Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée folle...
Une idée folle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
4 septembre 2016

Ma couture de rentrée... Dakar...

Aujourd'hui c'est jour de défi. Et moi, j'adore les défis!!!! Bon je n'arrive pas toujours à être prête le jour J mais je les note quasiment tous!!! C'est Stef de la tête dans les étoiles qui nous propose ce défi sur le thème de la rentrée. Bon des cousettes de rentrée, j'en ai fait plusieurs ces derniers jours (ici, ou ici ou encore ici) mais j'en ai fait une petite dernière... enfin plutôt un!!! J'ai cousu un pantalon pour ma petite louloutte.

Tout est parti de ce patron, , le dakar d'ikatee... La version du dakar en  Halo blue d'atelier brunette m'a trop fait craquer. Du coup j'ai de suite acheté le patron!!! C'est le genre de pantalon qui va trop bien à ma princesse!!! En plus, j'avais du tissu en stock, puisque j'avais acheté une viscose à Diffus'laine tissu (je voulais me faire une romantique de MLM, ben plus tard alors!!!) il y a 4 ou 5 mois. 

Aucune difficulté particulière pour ce patron, la seule difficulté vient du tissu, car la viscose, ça glisse... Du coup c'est plus difficile pour la découpe!!! Il est assez simple et du coup assez rapide à coudre!!!

2016-08-30 17_Fotor1

2016-08-30 17_Fotor2

 

Parfaitement assorti à son Izzy top rose pale!!!

2016-08-30 16_Fotor3

 

Viscose vert pale à pois blanc, cordon gris à pois blanc, passepoil liberty fluo thé du stock

Collage_Fotor1

 

Elle a joué, encore une fois, au petit mannequin et était super contente de ce nouveau pantalon!!! Mais encore testé à l'école puisqu'ici il fait encore super chaud (plus de 30°). Peut-être la semaine prochaine... (pas sur!!!)Collage_Fotor2

 

Collage_Fotor3

 

Les mains dans les poches...

Collage_Fotor4

 

Collage_Fotor5

 

Dans l'arbre, parce que poser elle est d'accord, mais si elle peut grimper à l'arbre après!!! Cela permait de voir que ce pantalon est quand même bien pratique!!! Puisqu'on peut monter aux arbres avec!!!

 

J'ai adoré coudre ce pantalon, et il y en aura probablement d'autres!!! enfin quand j'aurai un peu de temps!!! La reprise des cours va être compliquée!!! Je crois que ma prochaine cousette ne soit que dans quelques mois... (heureusement j'en ai encore sous le coude à vous montrer!!! Plus tard!!!!)

Les autres cousettes sont par ici...

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est très beau ce pantalon. Je ne connaissais pas le patron mais j'aime beaucoup le résultat !
L
Très sympa ce pantalon ! il a l'air confortable ;)
F
Très joli!
C
Impec! Pour être à l'aise et faire les 400 coups à la récré :-D
G
Ah non, il faut vite te remettre derrière ta MAC, je veux pas attendre ta prochaine couture dans quelques mois! C'est vrai que ce pantalon est à la fois décontracté et classe...
Publicité